Pour ornementer son intérieur, il n’y a pas que les mobiliers. Les accessoires décoratifs comptent également beaucoup. Si on a tendance à miser sur les tableaux, les cadres, les plantes ou les lampadaires, les statues gagnent de plus en plus de terrain. La seule problématique : où les placer étant donné qu’elles sont parfois très encombrantes ?
Choisir l’emplacement d’une statue en fonction de sa taille
Comme tout objet de décoration, l’emplacement d’une statue va dépendre de sa taille. Plus elle est encombrante, plus elle demande de l’espace. Choisir un bon emplacement pour sa statue signifie également la mettre en valeur. Souvent, ce n’est pas sa forme, ni sa matière, ni sa couleur qui compte le plus, mais son emplacement.
Afin de ne pas vous tromper, vous pouvez déterminer la place de chacune de vos statues en fonction de sa taille :
- Les figurines
Elles peuvent se poser simplement sur des étagères, une table ou un meuble. Leur avantage est que vous pouvez en avoir plusieurs. Elles peuvent tranquillement se poser sur votre table de nuit, sur les meubles de votre salle de séjour, entre les ustensiles dans le vaisselier, etc.
- Les statues moyennes
En taille moyenne, les statues peuvent être placées près de la cheminée, près de l’entrée principale, près d’une porte, dans un couloir ou pourquoi pas sur un meuble assez imposant.
- Les statues de grande taille
Les statues XXL requièrent beaucoup de places. Si vous choisissez mal leurs places, elles vont vite devenir encombrantes et gêner la circulation. Elles peuvent se mettre dans un couloir, au beau milieu d’une grande pièce ou dans un coin.
Poser une statue décorative un peu partout dans la maison
En réalité, pour poser les statues, il n’y a pas vraiment de règles particulières. Vous pouvez le faire comme vous le sentez du moment que vous tenez compte de son encombrement. Le plus important est qu’il faut qu’elles soient en harmonie avec l’ensemble de votre décor. Vous pouvez les poser un peu partout dans la maison, que ce soit dans le salon, dans la salle de bain, la salle à manger ou les chambres.
En quête d’une statue qui pourrait ornementer une pièce en particulier, consultez ici. Cette boutique en ligne propose des statuettes et des figurines. Il propose également de nombreuses sculptures et différentes œuvres d’art. Vous en dénicherez sûrement un qui correspond à votre intérieur.
La statue pour décorer le jardin, pour lui offrir un air bucolique
Pour avoir un aménagement de jardin digne de la première moitié du XIXe, vous pouvez tout à fait mettre quelques statues dans le jardin ou sur la terrasse. Étant donné que ces espaces extérieurs sont souvent très vastes, n’hésitez pas à adopter des statues de grande taille. Le choix du matériau est également très important pour une statue d’extérieur. Privilégiez le métal, la pierre ou la terre cuite.
Quant à son emplacement dans le jardin, il peut être n’importe où : près d’un jardin de fleurs, sur les côtés d’une allée, dans un coin du jardin, près du portail, etc. Tout peut convenir à condition que vous preniez en compte la taille de la statue.