Un container peut être transformé efficacement en un habitat. Vous ne devrez avoir aucun mal à aménager l’intérieur pour obtenir la maison de vos rêves. En effet, il suffit de trouver les meubles adaptés à l’espace dont vous disposez dans votre container. Par ailleurs, quelques points sont à prendre en compte pour assurer l’ameublement de votre habitat.
Déterminez la taille et le poids de votre container
La taille d’un container peut varier d’un modèle à un autre. Vous devez savoir que les dimensions du produit sont déterminantes pour l’espace habitable. Cela peut aussi avoir un impact sur l’aménagement de vos meubles. Pour vous aider, vous pouvez vous baser sur les principales tailles d’un container suivantes :
- 2,99 x 2,43 x 2.59 m (L x l x H) (10 pieds)
- 6.05 x 2.43 x 2.59 m (L x l x H) (20 pieds)
- 9.14 x 2.43 x 2.59 m (L x l x H) (30 pieds)
- 12.19 x 2.43 x 2.59 m (L x l x H) (40 pieds)
D’un autre côté, un container peut peser entre 1,8 à 4,2 tonnes. Cela dépend uniquement du modèle que vous choisirez.
Dénichez le bon matériau pour les meubles
Une maison container peut avant tout se transformer en une habitation moderne. En outre, il faut faire attention au choix de matériaux pour les meubles que vous comptez acheter. Pour commencer, vous pouvez choisir des couleurs vives pour la majorité de vos meubles. Mélanger aux murs en métal, cela peut donner l’impression d’avoir plus d’espace.
Concernant les matériaux, il est tout à fait possible de miser sur le bois. Cette matière apporte toujours une touche chaleureuse contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer. Notez que le bois peut s’intégrer efficacement à différentes couleurs de mur. C’est ce qui fait de lui une option intéressante pour l’ameublement d’un container habitable.
Quelques solutions d’aménagement pour faciliter le choix de meubles
Vous devez bien choisir le style d’aménagement du container avant d’acheter les meubles. Vous pouvez en premier lieu privilégier le traversant qui permet d’ajouter un espace supplémentaire en longueur. Ce type d’aménagement offre même la possibilité de se créer diverses ouvertures pour faciliter son ameublement. Vous avez par exemple l’opportunité de créer une terrasse meublée pour obtenir plus d’espace.
D’un autre côté, il y a la solution de l’étagement de deux containers. Cette option vous permettra d’agrandir la superficie de votre nouvel habitat. Vous aurez alors plus de liberté sur le choix de meubles pour vos containers réunis. En effet, vous ne serez pas limité sur un fiable espacement dans votre habitation.
Prendre la bonne précaution
Il est important de vous projeter vers le futur pendant l’aménagement du container pour faciliter son ameublement. En effet, vous devez porter une attention particulière à la conception du container pour bien choisir les meubles. N’oubliez pas que vous serez dans un espace assez faible malgré vos efforts. De ce fait, il faut faire attention à bien occuper chaque espace pour éviter les dérangements pendant les déplacements.
Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’acheter un lit trop grand si vous avez un petit container. Cela est aussi valable pour le salon qui sera réduit. En outre, vous pouvez profiter de ces meubles si vous avez la possibilité de combiner plusieurs containers.