De plus en plus de gens adoptent les principes de Feng Shui dans leur vie, particulièrement dans leur maison. La grande majorité d’entre eux les choisissent pour l’amélioration de leur bien-être. Outre les bénéfices en matière de décoration, elles contribuent à l’apport du calme dans votre maison. De ce fait, comment y placer un Bouddha ?
Placer un Bouddha à une hauteur optimale
La statue de Bouddha fait partie des éléments les plus essentiels pour décorer une maison dans le Feng Shui. Outre ce fait, il s’agit également d’un objet qui offre un grand nombre de bienfaits. Cela signifie que si elle est placée de manière optimale dans votre maison, elle assurera de générer ses vertus. Afin que vous, et votre famille puissiez bénéficier de cette bénédiction, elle doit être mise à la hauteur optimale. L’idéal est au niveau de vos yeux.
Pour les Chinois, Bouddha constitue une divinité. La même hauteur que les yeux signifie alors un geste de respect. En revanche, sa mise en place au-dessus de ce niveau peut nuire à la communion avec votre Bouddha. Si vous n’avez pas encore votre statue Bouddha, vous pourrez en acquérir sur ce site internet. Cela vous permet de profiter d’une belle collection afin que vous puissiez améliorer la décoration Feng Shui.
Les différentes options pour la direction de votre statue
La mise en place d’une statue de Bouddha requiert certaines techniques. Cela signifie qu’elle ne doit pas se faire au hasard et nécessite une bonne précision. Outre le choix de son emplacement, un autre élément très important consiste au choix de la bonne direction. En général, sa direction varie d’une statue de Bouddha à l’autre, c’est-à-dire du type de statue. De plus, elle varie davantage en fonction des vertus que vous et votre famille voulez profiter.
Les divers points cardinaux suivants indiquent les bienfaits que vous pouvez obtenir par la statue :
- Au sud-ouest : l’attirance de la richesse
- À l’est : l’attirance de la chance et de la santé
- Au nord-ouest : assurance de la tranquillité et du bien-être
- A l’ouest : attirance de la chance, de la richesse, de la joie et de l’amour
Les endroits à prévenir
Afin de profiter de son meilleur parti, la place de votre Bouddha joue un rôle très essentiel. Par conséquent, en la plaçant au bon endroit, votre statue vous offrira la totalité de ses bénédictions. Sinon, il sera impossible, pour vous, de profiter de ses vertus. D’ailleurs, il existe certains endroits, auxquels la pose de la statue est strictement interdite. Parmi ses endroits, on reconnaît votre cuisine, votre salle de bains ainsi que votre chambre à coucher.
En conséquence, la place de votre statue de Bouddha n’est recommandée que dans un endroit de révérence. Cela signifie qu’elle doit être mise en valeur dans un lieu très respecté. Par ailleurs, vous devez vous assurer de la placer loin des appareils électroménagers. C’est en raison des vibrations provoquées par ces appareils, ce qui risque la perturbation de la statue. Cela peut alors compromettre l’énergie positive d’une maison.