Vous vous êtes résolu à construire un abri dans votre jardin, mais vous doutez du type de revêtement à adopter. Pas de panique ! Il existe un panel de revêtement de toit d’abri de jardin résistant sur la durée, étanche et facile à poser. Quel choix conviendrait le mieux à vos attentes ? Comment opérer ce choix ?
Qualité d’un bon revêtement de toiture
L’étanchéité : la principale utilisation d’un abri de jardin étant le stockage, vous devez miser sur un toit étanche qui assurera la protection de vos effets contre la pluie et le froid.
Pour un abri de jardin, le choix d’un toit n’est pas chose à prendre à la légère. Pour cela, il est primordial de se baser sur certains points essentiels pour faire un choix optimal. vous pouvez bien évidement vous fier aux propositions d’un professionnel du domaine. Faites un tour sur sur cette adresse, pour découvrir les meilleures offres.
Une résistance accrue : vous devez privilégier les revêtements qui dureront. Il serait fâcheux et dispendieux de changer de revêtement de toit beaucoup trop souvent.
Une légèreté : c’est un abri de jardin, pas une maison. Il faut donc opter pour un toit léger qui ne risquerait pas de s’appesantir sur la charpente, d’autant plus si cette dernière est fragile.
Mode de pose : optez pour un revêtement qui nécessite peu de connaissance en bricolage et facile à poser. Le mode de pose dépend fortement du type de choix de votre revêtement.
Entretien : C’est un point non-négligeable, d’autant plus qu’il s’agit d’un abri de jardin qui sera probablement à la vue de tous. Il est préférable d’opérer un choix se mariant avec vos moyens à propos.
Un bon design : à l’achat, il faut mettre un point d’honneur sur l’esthétique et la conception du revêtement. Il doit être beau et non paraître beau (le cas des effritements). Que l’abri soit en métal, en bois ou en résine, ce critère compte.
Type de revêtement pour abri de jardin
Un abri de jardin a pour objectif la protection de vos équipements. Mais pour une protection plus efficace, il convient de choisir le meilleur revêtement offrant une isolation optimale. Il existe un large choix de revêtement tels que la tôle, le bac en acier, le bitume et encore les plaques en polycarbonate PVC.
La tôle ou le bac acier pour abri de jardin : ce matériau allie une praticabilité, facilité de mise en place et un coût réduit. Il existe sous différentes formes et coloris. Il faut tout de même veiller à disposer d’une pente minimum de 10 %.
Revêtement en bitume : le rouleau bitumé est une alternative toute faite pour rénover le toit d’un abri jardin. Très adulées pour leur légèreté, les plaques bitumées assurent une bonne isolation du son et sont très imperméables. Revêtement en plaque de polycarbonate : vous pouvez opter pour une toiture en PVC. Ces plaques présentent l’avantage d’être très translucides et favorables à l’entrée de la lumière du soleil ou un rétro-éclairage par la lumière lunaire. Néanmoins, elles sont beaucoup plus susceptibles de subir les