Brosser les cheveux peut être fastidieux lorsque vous ne disposez pas d’une brosse. Ce type de peigne est en effet un outil essentiel pour sublimer votre chevelure. Elle permet également de démêler vos cheveux lorsque vous sortez de la douche. Disponible en plusieurs modèles, cette brosse se choisit correctement en prenant en compte certains critères qui lui sont spécifiques.
Le type de cheveux, un critère important pour choisir sa brosse à cheveux
Il existe en effet une diversité de type de cheveux qu’il est essentiel de considérer pour faire le choix d’une brosse adapté. Pour les cheveux afros et bouclés qui sont souvent secs et cassants, optez pour une brosse à dents larges et une brosse à picots en plastique. Si vous avez par contre des cheveux épais, choisissez un modèle de brosse à cheveux en bois qui est carré et large à picots.
Elle favorise une facilité de coiffage et de démêlage de ce type de cheveux. Si vos cheveux sont fins, tournez-vous vers la brosse en poils de sanglier qui est plus douce et lustre parfaitement bien les cheveux. Ce type de poil est en effet doté de kératine et est respectueux des cheveux tout en apportant une brillance à ces derniers.
La longueur des cheveux, un aspect à considérer pour choisir sa brosse
Lors du choix de la brosse à cheveux, prenez le soin de prendre en compte la longueur de votre chevelure. Si vous avez des cheveux longs, la brosse ronde est l’idéal pour vous. Cette dernière devra être en poils de nylon et son corps devra être métallique.
N’hésitez surtout pas à vous diriger vers un modèle qui est très large. Cela vous permettra de gagner un gain de temps considérable lors du démêlage de votre chevelure. Dans le cas où vos cheveux sont courts, choisissiez une brosse de petite ou de taille moyenne.
Le type de brushing, un point à considérer pour choisir sa brosse à cheveux
Le genre de brushing que vous voulez faire a en effet une influence sur le modèle de brosse à cheveux que vous devrez choisir. Par exemple, pour un brushing lisse, il est préférable que vous choisissiez une brosse à cheveux qui est plate.
Dans le cas d’un brushing souple, il est par contre idéal que vous optiez pour une brosse ronde. Notez bien que plus vos cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde devra être grand. Pour que le lissage ou le brushing soit excellent et pour que la brosse ne s’accroche pas aux cheveux ou ne soient endommagé, il est aussi recommandé de privilégier les modèles de brosse qui sont en céramique.
Cette matière est développée par la NASA. Les cheveux bouclés sont quant à eux lissés efficacement lorsque vous choisissez une brosse à brushing chauffante. Malgré son efficacité, il n’est pas conseillé d’en abuser, car la chaleur qu’elle dégage peut abîmer à la longue le cuir chevelu. Prenez donc le soin de faire le point sur vos réelles attentes dans l’acquisition de cet accessoire de coiffure pour ne pas regretter votre choix.