Partout dans le monde, la soupe est très appréciée. En effet, selon la région, elle revêt bien des aspects. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un aliment riche et nutritif. Cependant, avec les nombreuses variétés de soupes, il faut faire le bon choix. Alors, comment bien choisir sa soupe ?
Choisir entre une soupe en brique et une soupe en bouteille
Vous avez donc le choix entre différents types de soupes selon la préparation et en fonction de leur contenant. Pour commencer, vous pouvez opter pour une soupe en brique qu’on vend au rayon frais. En effet, grâce à son emballage opaque, les nutriments sont mieux préservés de la lumière. Par ailleurs, la soupe est également protégée de la chaleur dans le rayon frais.
En ce qui concerne la soupe en bouteille en verre, elle bénéficie de moins de protection. Néanmoins, vous pouvez toujours choisir cette option si vous envisagez de le consommer tout de suite.
Faire un choix entre une soupe moulinée et une soupe veloutée
La soupe moulinée se distingue par ses ingrédients qui sont un mélange d’eau et de légumes mixés ou pas. On en retrouve généralement des morceaux. Lorsqu’il s’agit de moulinés industriels, on y ajoute généralement de la crème.
Concernant le velouté, cette soupe a été mixée avec une matière grasse qui peut être du beurre, de l’huile ou autre chose. On y a également ajouté un peu de lait, de crème et de pomme de terre afin d’avoir une texture homogène et lisse. Vous pouvez choisir un moyen de transport adapté sur healthy lunch.
Les soupes surgelées et les soupes instantanées
Lorsqu’on parle de soupe, il ne faut pas oublier les surgelées. En effet, elles représentent aussi une bonne alternative si vous n’arrivez pas à faire un choix entre les variétés précédentes. Avec ce type de soupe, les vitamines et les minéraux sont bien conservés. En effet, on surgèle rapidement les légumes après la récolte. De plus, les soupes surgelées contiennent moins de sel.
Si vous envisagez de partir en voyage ou si vous êtes à la recherche d’une soupe à emporter, il y a les soupes instantanées. Ces soupes déshydratées qu’on vend en sachets sont seulement à verser dans de l’eau bouillante, à mélanger et c’est tout. Elles ont l’avantage d’être pratiques. Toutefois, vous devez savoir que ces préparations sont généralement très salées et contiennent beaucoup d’additifs.
Les nombreux avantages de consommer de la soupe
Manger de la soupe apporte effectivement de nombreux bienfaits. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnes aiment en manger.
- Une soupe aux légumes apporte très peu de calories. Une bonne n’en contient que 100 à 150 kcal. Elle est parfaite pour le repas du soir.
- Un bol de soupe est égal à 2 verres d’eau. Cela signifie qu’elle peut vous aider à apporter de l’hydratation, surtout si vous n’aimez pas boire.
- Généralement composée de légumes, elle contient tous les nutriments dont le corps a besoin : vitamines, minéraux et antioxydants.