Les rats sont des animaux classifiés comme rongeurs les plus nuisibles. Ces rongeurs vivent parmi nous et sont susceptibles de nous transmettre plusieurs maladies. Il cause également plusieurs dégâts au sein d’une maison à partir des fondations, des murs, des sols, des canalisations et des câbles électriques. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser. Comment se débarrasser de manière efficace des rats qui vivent dans nos murs ?
Comment détecter la présence des rats dans les murs ?
Avant de mener une guerre contre les rongeurs, notamment les rats, il faut commencer par les connaître. Il est important de savoir que les rats sont principalement actifs pendant la nuit plus précisément, ils mènent leur vie à partir du coucher du soleil et le lever et reste caché pendant toute la journée. Il faut donc commencer par identifier les rats qui sont dans les murs. La meilleure manière de reconnaître les rats est d’identifier les crottes qui sont de couleur brun et maron en forme de cône.
Le deuxième signe que vous avez des rats dans vos murs c’est de les d’entendre ronger entre les murs. Pour pouvoir détecter qu’ils sont dans les murs c’est à partir des bruits qu’on entend. Ces derniers sont difficilement détectables. On entend souvent des bruits de grattement au-dessus de la tête ou dans des endroits non détectables.
Lorsque on sait que il y a des rats dans les murs c’est qu’il s’agisse de rat noir également appelé des rats de grenier. Ce type de rongeur est un grimpeur particulièrement agile et qui s’introduit d’étage en étage facilement.
Les rats bruns sont aussi appelés surmulot et sont des rats d’égout. Ils habitent surtout dans les murs et sous les planchers ou dans des parquets. On détecte la présence de ces rats grâce au grincement de ses dents.
Comment faire pour repousser les rats ?
Lorsque les rats s’installent dans les murs, ils sont particulièrement difficiles à chasser. Toutefois, il existe quelques astuces pour les repousser à savoir des solutions naturelles comme la menthe poivrée qui grâce à son odeur les fait fuir. Pour l’utiliser il faut mettre quelques feuilles de menthe près des mûres ou sur le trou où vous suspectez l’entrée des rats. L’avantage avec la menthe poivrée c’est qu’elle fait fuir non seulement les rats mais aussi les souris mais tous les petits rongeurs qui peuvent entrer dans votre maison.
Ensuite vous pouvez repousser les rats avec des appareils ultrasons. Ces derniers, font fuir les rats efficacement grâce au vibration sonore. Pour l’utiliser il faut les rapprocher des murs ou les rats habitent.
La 3e technique c’est de sceller toutes les fissures des murs. Il faut donc repérer l’entrée des rats et sceller ces trous pour qu’il ne puisse plus circuler.
La meilleure technique est de localiser avec précision leur nid dans les murs et d’y mettre des produits souricide. Une fois que c’est fait, il faut également sceller l’entrée des rats. C’est la meilleure manière de lutter contre les rats dans les murs.