De nos jours, la phytothérapie rencontre un grand succès. On peut le constater sur le nombre de personnes qui utilisent les huiles essentielles et les autres produits pour prévenir et guérir certaines maladies. Vous ne savez pas comment utiliser l’huile de nigelle pour le psoriasis. Voici comment.
Utilisation par voie cutanée
Ayant une forte concentration en huiles essentielles, il ne faut surtout pas utiliser l’huile de cumin noir à l’état pur. Il faut d’abord y ajouter de l’huile végétale comme celle de l’amande douce, de l’avocat ou du jojoba pour le diluer. Quant à son application, il faut l’étaler localement sur la partie de la peau malade. Vous pouvez également l’utiliser pour les autres parties de votre corps.
Une fois que vous avez fini l’application, vous laissez quelques minutes avant de rincer. Il est à noter que le psoriasis est une maladie qu’on ne peut pas encore guérir. L’huile de nigelle permet seulement de limiter sa propagation. Dans ce cas, elle est particulièrement efficace. En outre, cette huile peut aussi être utilisée sur les cheveux, notamment le cuir chevelu ainsi que les ongles.
Utilisation par voie interne
Il est également important de préciser que le psoriasis peut prendre d’autres formes. Si tout le monde sait que cette maladie se voit surtout sur la peau, elle peut aussi apparaître à l’intérieur, dans d’autres organes ou articulations. De son côté, l’huile de nigelle peut aussi être prise par voie interne. En effet, vous pouvez l’ajouter occasionnellement dans vos plats.
Mais utilisée en gastronomie, l’huile de cumin noir est surtout appréciée pour son arome. Par ailleurs, il est recommandé de n’utiliser qu’une toute petite quantité. Pour qu’elle soit plus efficace, vous pouvez diluer l’huile de nigelle avec une autre huile végétale ou dans du jus et la boire pendant quelques semaines. Il faut faire attention, cette huile ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux petits enfants.
Les nombreux atouts de l’huile de nigelle
L’huile de nigelle de qualité comme sur ce site internet permet de profiter encore plus d’avantages. En effet, il peut servir à guérir ou à limiter la propagation d’autres maladies outre le psoriasis. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de bien lire les informations ou les recommandations de votre médecin avant d’utiliser cette huile. N’oubliez pas, quel que soit son usage, il faut toujours mélanger cette huile avec une autre huile végétale. Ainsi,
- L’huile de nigelle possède des propriétés anti-inflammatoires d’une grande efficacité. Elle permet donc d’apaiser toutes formes d’inflammations.
- L’huile de cumin noir dispose également de propriétés antioxydantes. Elle contribue donc à réguler le système immunitaire et le rendre plus performant. Elle aide aussi la peau à lutter contre le vieillissement prématuré et les autres maladies qui touchent les cellules.
- L’huile de nigelle est également un anti-asthmatique et un anti-allergiques puissant. Vous pouvez le prendre pour diminuer les symptômes des allergies comme la rhinite allergique.
- Cette huile permet aussi de stimuler le fonctionnement du système digestif.