Couteau écologique Japonais : de quoi s’agit-il ?
Couteau écologique Japonais : les avantages d’avoir un couteau Japonais dans notre vie quotidienne.
Qu’est- ce qu’un couteau Japonais ?
La plupart des gens ne savent pas c’est quoi un couteau Japonais ? En Faite, un couteau Japonais est bien meilleur que n’importe quel couteau fabriquer. Les Japonais ont fabriqué spécifiquement des couteaux bien adaptés à nos besoins. D’après les guerres qu’ils ont vécues, les couteaux sont l’une des premières armes qu’ils ont créées. Nombreux sont les couteaux Japonais fabriqués mais il existe un meilleur par rapport aux autres.
Quel est le premier couteau Japonais bien meilleur que les autres ?
Le couteau Japonais SHUN ZU
Ce couteau de cuisine est plus confortable à utiliser puisqu’ on peut découper n’importe quels ingrédients et aliments facilement. Elle est maniable et on ne s’ennuie jamais quand on l’utilise.
Elle résiste à la chaleur même au froid, son revêtement est inoxydable c’est-à-dire qu’elle ne se décolore pas et ne s’abîme pas facilement. Avec le confort qu’il procure, c’est évidemment le couteau le plus onéreux du Japon.
Les différents types de couteau
- Le couteau Japonais de Santoku
C’est le couteau japonais le plus connu du monde entier. Sa capacité et sa fonction à découper les viandes, les poissons et les légumes le diffère des autres. Elle est aussi inoxydable mais réservée pour les cuisiniers à domicile et au restaurant. On l’utilise pour pouvoir décorer les plats et avoir une allure bien préparée. Sa manche ergonomique est bien pratique pour émincer les légumes afin que cela donne un décor pour les couverts représenter.
- Le couteau Japonais de Promithi
C’est un couteau avec un bel allure et bien connu par son poids et sa longueur plus grande. Il est spécialement réservé aux chefs cuisiniers professionnels. Il est conçu avec une matière inoxydable provenant de l’Allemagne et qui ne se déformera pas. Il est également beaucoup moins cher que les couteaux Japonais de SHANZU et de Santoku.
- Le couteau Japonais de Deba
C’est un couteau réservé pour la préparation des poissons. Puis qu’on n’apprécie pas les têtes de poisson alors le couteau Japonais de DEBA est très pratique pour s’en débarrasser.
- Le couteau Japonais de Nakiri
Pour commencer, elle sert à découper les herbes d’une plante c’est-à-dire qu’elle est réservée pour les cultivateurs. Ce couteau aide les paysans à découper les mauvaises herbes de son champ grâce à sa lame rectangulaire. Elle nous aide aussi à découper les légumes très finement quand on cuisine.
Pour terminer, Ces différents types de couteau ont tous leur capacité et fonctionnalité. Certes, ce ne sont pas tous les couteaux qui existent au Japon. Il en existe encore plusieurs et qui ont tous sa fonction d’utilité. Leur usage et prix ne sont pas les mêmes d’autres à prix très bas et y en a plus cher.