Pour réduire votre facture d’eau, vous avez décidé de puiser l’eau du puits qui se trouve sur votre terrain. Pour cela, vous avez besoin d’une pompe pour un puits. C’est en effet cette pompe qui va vous permettre de faire monter l’eau de votre puits sans difficulté. Seulement, il existe de nombreux modèles de pompe sur le marché. Vous ne savez pas lequel choisir. Grâce à nos conseils, vous pourrez identifier la pompe adaptée à votre puits.
La pompe à eau immergée
Si vous avez besoin d’une pompe pour puiser l’eau de votre puits afin d’utiliser l’eau pour irriguer votre logement. Ou encore pour alimenter votre système d’arrosage. Si votre puits a une profondeur de plus de 7 m. Nous vous recommandons de vous orienter vers une pompe à eau de puits immergée. Comme c’est le cas de cette pompe à eau immergée 3 pouces. La pompe à eau immergée se présente avec un corps en acier inoxydable qui est entièrement étanche. De cette façon, votre installation pourra supporter facilement l’éventuelle pollution de l’eau de votre puits ainsi que la corrosion. Lorsque vous sélectionnez la pompe à eau immergée pour votre puits. Vous devez prendre en compte quelques éléments :
- La profondeur du puits où vous voulez puiser de l’eau. De cette façon, il vous sera plus facile de sélectionner le type de pompe à eau immergée qui correspond à votre puits.
- Le débit de la pompe à eau est immergé en fonction de votre consommation d’eau journalière. C’est en effet le volume horaire maximum d’eau que la pompe peut produire pour répondre à vos besoins.
- La fréquence à laquelle vous allez utiliser votre pompe à eau immergée. Cela vous permettra de mieux décider de son emplacement et de ses accessoires. Et ainsi de choisir le modèle le plus adapté.
La pompe à eau de surface
La pompe à eau de surface est la pompe qu’il vous faut pour puiser l’eau de votre puits si ce dernier a une profondeur maximale de 7 m. Grâce à cette installation, il est possible d’aspirer l’eau depuis un point de puisage ou d’un point de récupération d’eau de pluie avant de la déverser à un point de rejet par refoulement. L’eau que vous avez puisée sera utilisée pour alimenter votre système d’arrosage ou votre logement. Cette pompe à eau doit être posée dans un local conçu pour l’accueillir. Et elle se présente avec un tuyau qui est relié à un réservoir où vous allez pomper l’eau.
La pompe à eau de forage
Dans le cas où votre puits fait une profondeur de 20 m ou plus. Vous aurez besoin d’une pompe à eau de forage. Vous pouvez utiliser cette pompe pour puiser l’eau pour alimenter votre logement en eau claire. Mais vous pouvez également vous en servir pour puiser de l’eau pour irriguer votre système d’arrosage. C’est une pompe qui va être installée dans votre puits de forage pour faire remonter l’eau dont vous avez besoin. Comme la pompe à eau immergée, ce type de pompe est électrique.